La visite de la Villa Savoye se prête bien à la démarche transdisciplinaire que les nouveaux programmes d’histoire des arts mis en place en 2008 invitent les professeurs à adopter ; elle permet d’associer professeurs d’arts plastiques (notion de mouvement ou d’avant-garde artistique, fait architectural), d’histoire-géographie (mouvement moderne, architecture des années trente, contexte de l’entre-deux-guerres), de mathématiques (géométrie, calcul de volume, proportionnalité…), de physique-chimie (matériaux)...
Etudier la villa Savoye en classe de troisième
lundi 31 octobre 2011 , par
Dans la même rubrique
Th2 ch1 Réaliser une émission de radio sur les migrations climatiques
Présentation Ce scénario sera présenté dans le cadre des ateliers numériques de l’édition 2020 du (...)
Parution des fiches Éduscol pour travailler les compétences
La publication des fiches ressources d’accompagnement des programmes du collège continue. Les (...)
Journée mésopotamienne au collège Émilie du Châtelet de Deuil-La Barre
En octobre 2016 des élèves de sixième du collège Émilie du Châtelet ont vécu une "journée (...)