
WEBINAIRE - Apprentissages et gestes professionnels au collège en HG - Volet 2
Le webinaire du 12 juin 2025
Découvrir

Préparation de la certification complémentaire DNL
Vous souhaitez vous préparer à la certification complémentaire en Discipline non linguistique ? (...)
Découvrir

Sélectionné pour vous

Lettre de l’inspection mai 2025
Chères et chers collègues, Vous trouverez ci-dessous les actualités concernant notre discipline (...)
En savoir plusActualité
Remise des prix académiques du Concours national de la Résistance et de la Déportation
Mardi 15 juin 2021, madame la rectrice de l’académie de Versailles, Charline Avenel, a remis les (...)

T2 Ch1 Habiter un espace à forte(s) contrainte(s) naturelle(s) ou/et de grande biodiversité à distance
Insertion dans les programmes Niveau : sixième Thème 2 : habiter un espace de faible densité (...)

Les histoires de chacune et chacun font l’histoire de toutes et tous
Une participation des élèves du collège Delalande d’Athis-Mons (Essonne) au projet européen Convoi (...)

Th2 Ch2 Enseigner à distance le mythe de la fondation de Rome et son histoire grâce à l’archéologie
Insertion dans les programmes Niveau : sixième Histoire : thème 2 : Récits fondateurs, croyances (...)

Th3 Ch3 Enseigner à distance la construction politique et territoriale de l’Empire romain et la diffusion de la civilisation romaine dans le Bassin Méditerranéen
Insertion dans les programmes Niveau : sixième Histoire : thème 3 : L’Empire romain dans le (...)

Th2 Ch2 Habiter un espace de faible densité à vocation agricole à distance
Insertion dans les programmes – Niveau : sixième – Géographie : thème 2 : Habiter un espace de (...)

GO Th 6 Axe 1 J 1. Présentation de type Grand oral et échange avec un jury sur "l’alphabétisation des femmes du XVIème siècle à nos jours"
Insertion dans les programmes – Niveau : Classe de Terminale – Thème 6 : L’enjeu de la (...)

Th3 Ch1 Étudier le changement climatique et ses effets en distanciel
Insertion dans les programmes – Géographie : Classe de cinquième – Thème 3 : L’environnement, du (...)
