LES SÉANCES LAÏCITÉ « CLÉS EN MAIN »
Objectifs pédagogiques transversaux Faire vivre la Laïcité et les Valeurs de la République pour (...)
Découvrir
Comment enseigner la géographie en anglais ou l’anglais en géographie dans les dispositifs EMILE ?
Les 20 et 21 novembre 2025, le LéADNL organisera à Nanterre un colloque autour de la question de (...)
Découvrir
Sélectionné pour vous
Lettre de l’inspection - Septembre 2025
Chères et chers collègues, Vous trouverez ci-dessous les actualités concernant notre discipline (...)
En savoir plusActualité
EMC 3ème. "EN CLASSE DE 3ÈME « DE LA LOI DE 1905 À LA CHARTE DE LA LAÏCITE À L’ÉCOLE »"
Découvrez cette séance du parcours laïcité conçu par les enseignants du collège Jean-Jaurès de Poissy
EMC 4ème. « LES STÉRÉOTYPES ET LES PRÉJUGÉS »
Découvrez cette séance du parcours laïcité conçu par les enseignants du collège Jean-Jaurès de Poissy
T5. enseigner l’environnement en Terminale HGGSP
Bilan et ressources produites lors de la formation, avec 2 conférences à voir en replay
Un cours - une archive. Le processus de déportation des populations juives en Europe"
Manipulez des archives avec les élèves pour appréhender les rouages de la déportation ...
Master de didactique. « Les pratiques numériques déclarées des enseignants d’histoire au collège : vers un renouvellement de la culture disciplinaire scolaire ?"
Mots-clés : pratiques enseignantes ; numérique éducatif et culture numérique ; recomposition disciplinaire en histoire
Dossier pédagogique sur le film "la zone d’intérêt"
Sortie du film le 31 janvier, dossier pédagogique en ligne
Master de didactique. "Quelle place pour les émotions des élèves en cours d’histoire ?"
Mots-clés : didactique ; émotions : empathie
Thèse. "Une masse de granit en République. Les lycées de garçons et de jeunes filles de l’académie de Paris sous la Troisième République"
Mots-clés : éducation ; instruction ; lycée