LES SÉANCES LAÏCITÉ « CLÉS EN MAIN »
Objectifs pédagogiques transversaux Faire vivre la Laïcité et les Valeurs de la République pour (...)
Découvrir
Comment enseigner la géographie en anglais ou l’anglais en géographie dans les dispositifs EMILE ?
Les 20 et 21 novembre 2025, le LéADNL organisera à Nanterre un colloque autour de la question de (...)
Découvrir
Sélectionné pour vous
Lettre de l’inspection - Septembre 2025
Chères et chers collègues, Vous trouverez ci-dessous les actualités concernant notre discipline (...)
En savoir plusActualité
nouvelle exposition sur le sport aux archives du Val d’Oise
La directions des Archives départementales du Val-d’Oise présente du 28 février au 22 septembre (...)
Les enjeux mémoriels, ressources autour de la notion de "devoir de mémoire"
Le replay du webinaire du 14 novembre avec S.Ledoux maître de conférences à l'Université de Picardie Jules Verne
Un projet sur l’affiche rouge au collège de Sèvres
Un projet réalisé dans le cadre de la Panthéonisation de Missak Manouchian
CAFFA. « L’intervision pour la professionnalisation des enseignants : un dispositif d’analyse de pratique réflexive ? »
Mots-clés : analyse de pratiques ; réflexivité ; observation mutuelle
Comment enseigner par le projet en histoire-géographie dès la 6e ?
Quelques ressources
Comment faire coopérer mes élèves ?
Le placemat
EMC 5ème. "Croire et savoir"
Découvrez cette séance du parcours laïcité conçu par les enseignants du collège Jean-Jaurès de Poissy
Thèse. Une république des arts : Le Clou (1884-1912). Association et spectacle varié à Nantes au début de la Troisième République
Mots-clés : sociabilités, spectacles variés, élites urbaines