LES SÉANCES LAÏCITÉ « CLÉS EN MAIN »
Objectifs pédagogiques transversaux Faire vivre la Laïcité et les Valeurs de la République pour (...)
Découvrir
Comment enseigner la géographie en anglais ou l’anglais en géographie dans les dispositifs EMILE ?
Les 20 et 21 novembre 2025, le LéADNL organisera à Nanterre un colloque autour de la question de (...)
Découvrir
Sélectionné pour vous
Lettre de l’inspection - Septembre 2025
Chères et chers collègues, Vous trouverez ci-dessous les actualités concernant notre discipline (...)
En savoir plusActualité
Utiliser le manuel scolaire (papier) en histoire-géographie
Dans le contexte actuel d’enseignement à distance, vous vous interrogez sur les usages possibles (...)
Evaluer avec des QCM interactifs en Histoire-Géographie
Les QCM sont un outil pertinent (parmi d’autres) pour évaluer à distance les acquis des élèves. (...)
La continuité pédagogique en histoire-géographie
Accompagner, étayer, imaginer (article actualisé le 20 avril 2020)
Assurer la continuité pédagogique en HG
Actualisé le 1er septembre 2020 Dans le contexte actuel, notre défi commun est d’assurer au mieux (...)
Lettre de l’Inspection, 2020, 18 mars
Chères et chers collègues, Dans le contexte actuel inédit qui impose à chacun de vous une (...)
Par les vivants - Dernière chronique
Le lancement public !
Formation SIG : plateforme ArcGis Online
La DANE propose aux professeurs d’HG et de SVT volontaires l’expérimentation, en établissement, de (...)
Par les vivants - chronique n°3
Le temps des archives