LES SÉANCES LAÏCITÉ « CLÉS EN MAIN »
Objectifs pédagogiques transversaux Faire vivre la Laïcité et les Valeurs de la République pour (...)
Découvrir
Comment enseigner la géographie en anglais ou l’anglais en géographie dans les dispositifs EMILE ?
Les 20 et 21 novembre 2025, le LéADNL organisera à Nanterre un colloque autour de la question de (...)
Découvrir
Sélectionné pour vous
Lettre de l’inspection - Septembre 2025
Chères et chers collègues, Vous trouverez ci-dessous les actualités concernant notre discipline (...)
En savoir plusActualité
Utiliser OZE (92)
À présent que les difficultés techniques paraissent résolues dans la plupart des cas, les ENT (...)
[Retour d’expérience] Classe virtuelle du CNED
Trois jours après le début du confinement, j’ai eu jusqu’à 50 élèves connectés pour une reprise de (...)
Appel à projets "Classes médias 2020-2021"
Dans le cadre de la priorité accordée à l’éducation aux médias et à l’information (EMI), l’académie (...)
[Terminale] Travailler la composition et traiter une séquence de géographie
Pour accompagner les élèves dans l’apprentissage de la composition, il est important de bien (...)
[Terminale] "Le continent africain face au développement... "
Dans la perspective du baccalauréat, on peut à distance faire travailler la tache cartographique (...)
Travailler l’émulation et la compréhension
Si les exerciseurs en ligne sont de bons outils pour vérifier la compréhension des élèves et (...)
Soutenir l’engagement des élèves
L’intérêt du « challenge classe » réside dans la possibilité de prolonger le sentiment d’appartenance (...)
Lettre de l’Inspection, 2020 - mars
Chères et chers collègues, Nous espérons avant toute chose que chacun de vous se porte bien, (...)