LES SÉANCES LAÏCITÉ « CLÉS EN MAIN »
Objectifs pédagogiques transversaux Faire vivre la Laïcité et les Valeurs de la République pour (...)
Découvrir
Comment enseigner la géographie en anglais ou l’anglais en géographie dans les dispositifs EMILE ?
Les 20 et 21 novembre 2025, le LéADNL organisera à Nanterre un colloque autour de la question de (...)
Découvrir
Sélectionné pour vous
Lettre de l’inspection - Septembre 2025
Chères et chers collègues, Vous trouverez ci-dessous les actualités concernant notre discipline (...)
En savoir plusActualité
Th1 Ch3 Les lieux de la Révolution française
OBJECTIFS Titre du scénario Les lieux de la Révolution française. Cycle, niveau et insertion (...)
[Collège-Lycée] Utilisation d’un outil numérique : « Enseigno »
Objectif Soutenir la motivation des élèves et proposer des contenus. Ressource Construire un (...)
Webinaires - Enseigner à distance
Depuis le début du confinement et la fermeture des établissements, nous avons tous œuvré pour (...)
Th1 Ch2 Réaliser une interview pour comprendre les caractéristiques d’un État totalitaire
Objectifs Titre du scénario Réaliser une interview pour comprendre les caractéristiques d’un État (...)
Travailler l’oral à l’aide du cahier multimédia de monlycee.net
Plusieurs applications de l’ENT permettent d’incrémenter des productions audio des élèves. Cela (...)
Assurer la continuité pédagogique avec un parcours Éléa et la classe virtuelle du CNED
La plateforme de e-éducation développée par la DANE de Versailles permet de concevoir des parcours (...)
[EMC] Produire un discours raisonné sur l’actualité
Le rôle de l’École est de donner aux élèves des outils pour construire, face à un événement,de (...)
[Collège-Lycée] Comment concevoir un enseignement à distance
En contexte d’enseignement à distance, il y a dissociation de l’apprentissage dans l’espace et (...)