LES SÉANCES LAÏCITÉ « CLÉS EN MAIN »
Objectifs pédagogiques transversaux Faire vivre la Laïcité et les Valeurs de la République pour (...)
Découvrir
Comment enseigner la géographie en anglais ou l’anglais en géographie dans les dispositifs EMILE ?
Les 20 et 21 novembre 2025, le LéADNL organisera à Nanterre un colloque autour de la question de (...)
Découvrir
Sélectionné pour vous
Lettre de l’inspection - Septembre 2025
Chères et chers collègues, Vous trouverez ci-dessous les actualités concernant notre discipline (...)
En savoir plusActualité
Préparer la reprise pédagogique en classe
Nous attirons votre attention sur un ensemble de publications susceptibles de vous accompagner dans cette fin d'année scolaire.
Utiliser ELEA pour soutenir l’engagement des élèves dans leur apprentissage et les aider à structurer leurs connaissances
Éléa est la plateforme d’e-éducation de l’académie de Versailles. Elle permet la création de parcours (...)
Webinaires - Mettre en œuvre son enseignement à distance en HG
L’Inspection, la DANE et la DAFOR proposent une série de quatre webinaires intitulée « Mettre en (...)
Élaborer une séquence à distance : un exemple en histoire « Affirmation et mise en œuvre du projet européen »
La mise en place de cette séquence de troisième se déroule en deux temps et peut constituer un (...)
Th1 Ch2 Réaliser une émission de radio sur la Méditerranée Médiévale
Objectifs Titre du scénario Réaliser une émission de radio sur la Méditerranée Médiévale Cycle, (...)
[EPI] [EDD] Imaginer le monde de demain ... à distance.
Un EPI SVT-Géographie-Français, initié en cinquième sur les enjeux de nos ressources naturelles et (...)
Faire une correction à distance dynamique : un exemple à partir de " le pouvoir des empereurs romains".
Objectif Comprendre que les empereurs romains, et plus particulièrement Auguste, utilisent la (...)