
Webinaire "Apprentissage et gestes professionnels au collège"
Le jeudi 12 juin de 17h15 à 18h30 en visio
Découvrir

Sélectionné pour vous

Lettre de l’inspection mai 2025
Chères et chers collègues, Vous trouverez ci-dessous les actualités concernant notre discipline (...)
En savoir plusActualité
Assurer la continuité pédagogique avec un parcours Éléa et la classe virtuelle du CNED
La plateforme de e-éducation développée par la DANE de Versailles permet de concevoir des parcours (...)

[EMC] Produire un discours raisonné sur l’actualité
Le rôle de l’École est de donner aux élèves des outils pour construire, face à un événement,de (...)

[Collège-Lycée] Comment concevoir un enseignement à distance
En contexte d’enseignement à distance, il y a dissociation de l’apprentissage dans l’espace et (...)

Lettre de l’Inspection, 2020 - avril
Lundi 20 avril 2020 Chères et chers collègues, Le contexte particulier de l’enseignement à (...)

Th1 Ch3 Réaliser une interview radio en 3e pour décrire et promouvoir les atouts d’un espace de faible densité.
OBJECTIFS Titre du scénario Réaliser une interview radio pour décrire et promouvoir les atouts (...)

Th 3 Question France. Préparer une émission de radio en rencontrant des acteurs sur la question : « La France : mobilités, transports et enjeux d’aménagement ».
OBJECTIFS Titre du scénario Préparer une émission de radio en rencontrant des acteurs sur la (...)

[Collège-Lycée] Réaliser une frise chronologique collaborative grâce à l’ENT
Les ENT disposent de plusieurs applications très pratiques pour faire travailler les élèves à (...)

Tutoriel – Création d’un classeur dans l’offre Lumni enseignement pour Éduthèque
Pour vous accompagner dans la mise en œuvre de la continuité pédagogique : Les acteurs de (...)
