LES SÉANCES LAÏCITÉ « CLÉS EN MAIN »
Objectifs pédagogiques transversaux Faire vivre la Laïcité et les Valeurs de la République pour (...)
Découvrir
Comment enseigner la géographie en anglais ou l’anglais en géographie dans les dispositifs EMILE ?
Les 20 et 21 novembre 2025, le LéADNL organisera à Nanterre un colloque autour de la question de (...)
Découvrir
Sélectionné pour vous
Lettre de l’inspection - Septembre 2025
Chères et chers collègues, Vous trouverez ci-dessous les actualités concernant notre discipline (...)
En savoir plusActualité
Découvrir les grands principes de l’aménagement du territoire en distanciel
Insertion dans la programmation – Géographie : Classe de Troisième – Thème 2 : Pourquoi et comment (...)
Mener une étude de cas sur un espace de faible densité en distanciel
Insertion dans la programmation – Géographie : Classe de Troisième – Thème 1 : Dynamiques (...)
Vous accompagner dans la mise en œuvre de l’enseignement à distance...
Une nouvelle rubrique sur Strabon
Réaliser un schéma sur les migrations en Méditerranée en distanciel
Insertion dans la programmation Géographie : Classe de seconde Thème 3 : Des mobilités (...)
Mettre en œuvre son enseignement dans une modalité hybride
Après avoir fait l’expérience de l’enseignement 100% distanciel lors du confinement au printemps (...)
La liberté d’expression : l’affirmation progressive d’un droit du citoyen français
Cette activité est conçue comme la "tâche finale" du traitement d’un thème d’EMC sur la liberté (...)
"Bilan de la continuité pédagogique"
vos réponses au sondage