LES SÉANCES LAÏCITÉ « CLÉS EN MAIN »
Objectifs pédagogiques transversaux Faire vivre la Laïcité et les Valeurs de la République pour (...)
Découvrir
Comment enseigner la géographie en anglais ou l’anglais en géographie dans les dispositifs EMILE ?
Les 20 et 21 novembre 2025, le LéADNL organisera à Nanterre un colloque autour de la question de (...)
Découvrir
Sélectionné pour vous
Lettre de l’inspection - Septembre 2025
Chères et chers collègues, Vous trouverez ci-dessous les actualités concernant notre discipline (...)
En savoir plusActualité
Les histoires de chacune et chacun font l’histoire de toutes et tous
Une participation des élèves du collège Delalande d’Athis-Mons (Essonne) au projet européen Convoi (...)
Th2 Ch2 Enseigner à distance le mythe de la fondation de Rome et son histoire grâce à l’archéologie
Insertion dans les programmes Niveau : sixième Histoire : thème 2 : Récits fondateurs, croyances (...)
Th3 Ch3 Enseigner à distance la construction politique et territoriale de l’Empire romain et la diffusion de la civilisation romaine dans le Bassin Méditerranéen
Insertion dans les programmes Niveau : sixième Histoire : thème 3 : L’Empire romain dans le (...)
Th2 Ch2 Habiter un espace de faible densité à vocation agricole à distance
Insertion dans les programmes – Niveau : sixième – Géographie : thème 2 : Habiter un espace de (...)
GO Th 6 Axe 1 J 1. Présentation de type Grand oral et échange avec un jury sur "l’alphabétisation des femmes du XVIème siècle à nos jours"
Insertion dans les programmes – Niveau : Classe de Terminale – Thème 6 : L’enjeu de la (...)
Th3 Ch1 Étudier le changement climatique et ses effets en distanciel
Insertion dans les programmes – Géographie : Classe de cinquième – Thème 3 : L’environnement, du (...)
Th2 Ch3 Enseigner l’essor du pouvoir royal à travers la guerre et le système féodal en distanciel
Insertion dans les programmes – Histoire : Classe de cinquième – Thème 2 : Société, Église et (...)
Enseigner "Le monde depuis 1945" en terminale technologique à distance
Insertion dans les programmes – Histoire : Classe de Terminale technologique – Thème 2 : Du (...)