LES SÉANCES LAÏCITÉ « CLÉS EN MAIN »
Objectifs pédagogiques transversaux Faire vivre la Laïcité et les Valeurs de la République pour (...)
Découvrir
Comment enseigner la géographie en anglais ou l’anglais en géographie dans les dispositifs EMILE ?
Les 20 et 21 novembre 2025, le LéADNL organisera à Nanterre un colloque autour de la question de (...)
Découvrir
Sélectionné pour vous
Lettre de l’inspection - Septembre 2025
Chères et chers collègues, Vous trouverez ci-dessous les actualités concernant notre discipline (...)
En savoir plusActualité
Lettre de l’inspection 2022 - janvier
Chères et chers collègues, L’Inspection pédagogique régionale d’histoire-géographie vous souhaite à (...)
Concours "Vivre et agir ensemble contre le racisme"
Le concours « Vivre et agir ensemble contre le racisme » est lancé. Organisé par la Fondation (...)
Th1 Ch2 Enseigner la « révolution » néolithique à distance
Insertion dans les programmes – Histoire : Classe de sixième – Thème 1 : La longue histoire de (...)
Le journal Décoder, pour mettre en relation les classes et la recherche pour la vulgarisation scientifique.
Le journal Décoder met en relation des classes et des universitaires pour réaliser des articles (...)
Utiliser les images satellites : l’exemple des territoires en mutation
Compte-rendu de la conférence tenue au Festival international de Géographie (FIG) de Saint-Dié en octobre dernier.
Édugéo : Aide en ligne et tutoriels
C’est quoi Édugéo ? Édugéo est un service conçu par l’Institut National de l’Information (...)