LES SÉANCES LAÏCITÉ « CLÉS EN MAIN »
Objectifs pédagogiques transversaux Faire vivre la Laïcité et les Valeurs de la République pour (...)
Découvrir
Comment enseigner la géographie en anglais ou l’anglais en géographie dans les dispositifs EMILE ?
Les 20 et 21 novembre 2025, le LéADNL organisera à Nanterre un colloque autour de la question de (...)
Découvrir
Sélectionné pour vous
Lettre de l’inspection - Septembre 2025
Chères et chers collègues, Vous trouverez ci-dessous les actualités concernant notre discipline (...)
En savoir plusActualité
Lettre de l’Inspection, 2020 - avril
Lundi 20 avril 2020 Chères et chers collègues, Le contexte particulier de l’enseignement à (...)
Th1 Ch3 Réaliser une interview radio en 3e pour décrire et promouvoir les atouts d’un espace de faible densité.
OBJECTIFS Titre du scénario Réaliser une interview radio pour décrire et promouvoir les atouts (...)
Th 3 Question France. Préparer une émission de radio en rencontrant des acteurs sur la question : « La France : mobilités, transports et enjeux d’aménagement ».
OBJECTIFS Titre du scénario Préparer une émission de radio en rencontrant des acteurs sur la (...)
[Collège-Lycée] Réaliser une frise chronologique collaborative grâce à l’ENT
Les ENT disposent de plusieurs applications très pratiques pour faire travailler les élèves à (...)
Tutoriel – Création d’un classeur dans l’offre Lumni enseignement pour Éduthèque
Pour vous accompagner dans la mise en œuvre de la continuité pédagogique : Les acteurs de (...)
[Expérimentation] Formuler des consignes explicites pour évaluer facilement les élèves
Comment inciter les élèves à réaliser les tâches demandées à distance ? Comment les accompagner dans (...)
[Expérimentation] Aborder de nouveaux chapitres et notions à distance
J’enseigne en lycée, dans une zone favorisée et dans mon établissement, les élèves sont tous bien (...)
Poursuivre l’éducation au développement durable à distance
En ces temps de confinement, les projets sont à l’arrêt. Pourquoi ne pas en profiter pour (...)