Insertion dans les programmes
– Histoire : Classe de Terminale technologique
– Thème 2 : Du monde bipolaire au monde multipolaire
– Question obligatoire : Le monde de 1945 à nos jours
Résumé de la séquence
Cette proposition a pour objectif de traiter la séquence en distanciel et en utilisant uniquement des outils numériques. Elle peut aussi être utilisée dans le cadre d’un enseignement hybride.
Elle comprend la réalisation de tâches par les élèves en amont et en aval des éléments de connaissance apportés par le professeur :
- lecture critique de documents d’archives, à travers le visionnage de vidéos présentes sur le site Lumni et d’un tableau à compléter ;
- maîtrise des connaissances à partir des chapitres du manuel ou d’une trace écrite fournie par le professeur ;
- élaboration d’un travail de synthèse à l’écrit afin de réinvestir les informations collectées dans le tableau et d’utiliser les connaissances acquises ;
- réalisation d’un quiz en ligne afin de consolider les acquis.
Mise en œuvre
- Mise en œuvre générale "Professeur.e"
- Activités