WEBINAIRE - "Apprentissage et gestes professionnels au collège - spécial DNB"
Le mardi 4 novembre 17h15 à 18h30 .
Découvrir
Comment enseigner la géographie en anglais ou l’anglais en géographie dans les dispositifs EMILE ?
Appel à communication – Partage d'expérience
Découvrir
Sélectionné pour vous
Lettre de l’inspection - Septembre 2025
Chères et chers collègues, Vous trouverez ci-dessous les actualités concernant notre discipline (...)
En savoir plusActualité
L’immigration irlandaise en Amérique, au XIXe siècle
Vous trouverez ici un ensemble de documents qui permettent aux professeurs, voire aux élèves, de (...)
Les débuts de l’Islam
La notion de fait religieux est particulièrement présente dans les programmes d’histoire de 6ème (...)
La mondialisation à partir de l’étude de 2 ZIP : Shanghai et Rotterdam
L’étude de la mondialisation à partir des ZIP et hubs de Rotterdam et Shanghai, en utilisant les (...)
Le jugement de Pâris ; un mythe à travers les arts
Cette séquence et les propositions qui suivent sont directement liées à des suggestions formulées (...)
"Change Pétain Street !" : la polémique de Milltown
Il s’agit d’aborder la partie du programme intitulée « Bilan et mémoires de la Seconde Guerre (...)
Le prélude du "Te Deum" (H.146) de M.-A. Charpentier : pistes d’étude pour l’histoire des arts
Cette proposition pédagogique s’inscrit dans le cadre du programme de 5e et dans l’esprit du (...)
Le prélude du Te Deum de M.A Charpentier.
Le prélude du "Te Deum" (H.146) de M.-A. Charpentier : pistes d’étude pour l’histoire des (...)
Des ressources pour traiter les nouveaux programmes de seconde
Le site Géoconfluences propose des ressources en ligne pour traiter les nouvelles questions au (...)