Le site Strabon se renouvelle

, par Sophie Gaujal, IA-IPR

Le site Strabon a été créé en 2002. Il a connu plusieurs phases de mise à jour, en voici un petit historique.

Mise à jour 2018

Extrait de la lettre de rentrée septembre 2018
Nous sommes heureux de vous présenter la nouvelle version de notre site académique, élaborée par l’équipe Strabon et la DANE de l’académie.
En effet, après plus de douze années d’existence, votre site fait peau neuve.
Comme vous pourrez le constater, Strabon s’enrichit notamment :

• d’une nouvelle charte graphique ;
  • d’une réorganisation des rubriques amorcée en 2017/2018 et dont la mise en place va se poursuivre tout au long de l’année ;
  • d’un nouveau référencement des articles, qui sera également mis en place progressivement ; il s’organise autour des compétences travaillées et/ou des parcours possibles ;
  • d’une nouvelle rubrique spécifiquement destinée aux professeurs contractuels, au sein de l’onglet « métiers et carrières ».

Mise à jour janvier 2023

Extrait de la lettre d’actualité janvier 2023
En attendant la transformation de la page d’accueil et la mise en place de la nouvelle charte graphique, la première étape de mise à jour de notre site académique a été franchie ! Un nouveau rubriquage et une nouvelle architecture des pages « enseigner » doivent faciliter l’accès aux ressources.
Nous vous proposons une visite guidée en 180 s :

Mise à jour 2023-2024, phase 3, mars 2023

Nous vous l’annoncions dans la précédente lettre d’actualité, le site Strabon se renouvelle. Vous pouvez désormais y accéder par une nouvelle page d’accueil. Il nous reste encore à trier, classer, ranger, mais d’ores et déjà certaines rubriques entièrement rénovées vous attendent comme les pages "collège" et "lycée" dans la rubrique "enseigner".
A présent nous avons besoin de vos contributions, notamment en EMC du cycle 3 au cycle terminal ainsi qu’en histoire et géographie pour les filières technologiques. Alors n’hésitez pas à nous faire des propositions !
Un grand merci aux webmestres, Frank Fonsa et Sophie Gaudelette ainsi qu’à la DANE pour ce travail de rénovation.

Mise à jour 2023-2024, phase 4, février 2024

• Certaines pages ont été consolidées
    • Les pages "enseigner" ont été enrichies avec les ressources d’éducation à la défense
    • Les pages examens "brevet" et "baccalauréat" ont été enrichies avec les annales classées par années et par thème ((—> rubrique "enseigner")