
WEBINAIRE - Apprentissages et gestes professionnels au collège en HG - Volet 2
Le webinaire du 12 juin 2025
Découvrir

Préparation de la certification complémentaire DNL
Vous souhaitez vous préparer à la certification complémentaire en Discipline non linguistique ? (...)
Découvrir

Sélectionné pour vous

Lettre de l’inspection mai 2025
Chères et chers collègues, Vous trouverez ci-dessous les actualités concernant notre discipline (...)
En savoir plusActualité
Mener son enseignement dans une classe comprenant un élève sourd
Lorsque j’ai appris que je devais accueillir un élève sourd en classe de quatrième, mon premier (...)

Une séquence d’histoire en 4ème conçue pour l’inclusion des élève Ulis déficients visuels
L’inclusion des élèves déficients visuels demande un travail important de réflexion, non pas tant (...)

"Je fais classe" : un projet pour des élève ULIS au sein de leur classe de référence
La différenciation était déjà au cœur de mes pratiques mais l’évolution vers l’école inclusive m’a (...)

Un projet d’écriture sur les parcours migratoires en UPE2A
Ce projet a été réalisé dans la classe d’UPE2A du lycée Fernand et Nadia Léger d’Argenteuil. Cette (...)

Les projets "Par les vivants"
"Par les vivants" est une proposition de réalisation avec les élèves d’une narration sonore dans (...)
Accompagnement des professeures et professeurs stagiaires dans leur année de formation
Mesdames, messieurs, Le troisième webinaire académique des personnels d’enseignement et (...)

Cartographier un espace productif : « L’organisation du tourisme parisien »
Quelle place dans les programmes ? Géographie : Classe de Troisième Thème 1 : Dynamiques (...)

Réaliser un croquis de synthèse sur un espace de faible densité : « Le Cantal »
Quelle place dans les programmes ? Géographie : Classe de Troisième Thème 1 : Dynamiques (...)
