Pratiquer différents langages en histoire et en géographie
Travailler en AP la compétence « s’exprimer à l’oral pour penser, communiquer et échanger »
Comment travailler progressivement la compétence « s’exprimer à l’oral pour penser, communiquer et (...)

Th 1 Question France. Travailler une tâche complexe avec un parcours e-éducation : La-Faute-sur-Mer et la tempête Xynthia
Le Groupe d’expérimentations pédagogiques (GEP) s’est engagé dans la conception de (...)

Découvrir les grands principes de l’aménagement du territoire en distanciel
Insertion dans la programmation – Géographie : Classe de Troisième – Thème 2 : Pourquoi et comment (...)

Mener une étude de cas sur un espace de faible densité en distanciel
Insertion dans la programmation – Géographie : Classe de Troisième – Thème 1 : Dynamiques (...)

Les 3e inventent la ville de demain : l’EDD au cœur des programmes de géographie et SVT
L’éducation au Développement Durable en classe de 3e Quels enjeux ? La notion de développement (...)

Th 2 Ch 2 La multiplication des acteurs internationaux dans un monde bipolaire, en distanciel
Insertion dans les programmes Histoire : Classe de Terminale générale Thème 2 : La multiplication (...)
