dane
  • Académie numérique

    • Site académique
    • Site de la Dane
    • WebTV
    • M@gistère
  • Outils

    • Blogs
    • ScolaWebTV
    • Xia
    • Éduportail
  • Sites et actualités

    • Sites favoris
    • Sites disciplinaires
    • Actualités des sites pédagogiques
    • Éducation aux médias
    • ENT
  • Participer

    • Logiciels libres
    • Wiki Dane
    • Créatice
Académie de Versailles

Histoire, Géographie, EMC Strabon

  • Actualités
  • Enseigner
    • Collège
      • Sixième - Histoire
      • Sixième - Géographie
      • Cinquième - Histoire
      • Cinquième - Géographie
      • Quatrième - Histoire
      • Quatrième - Géographie
      • Troisième - Histoire
      • Troisième - Géographie
      • EMC Cycles 3 et 4
    • Lycée général et technologique
      • Seconde Générale et Technologique - Histoire
      • Seconde Générale et Technologique - Géographie
      • Seconde Générale et Technologique - EMC
      • Première Générale - Histoire
      • Première Générale - Géographie
      • Première - HGGSP
      • Première Technologique - Histoire
      • Première Technologique - Géographie
      • Première Générale et Technologique - EMC
      • Terminale Générale - Histoire
      • Terminale Générale - Géographie
      • Terminale - HGGSP
      • Terminale Technologique - Histoire
      • Terminale Technologique - Géographie
      • Terminale Générale et Technologique - EMC
    • Examens
      • Diplôme National du Brevet
      • Baccalauréat
    • DNL
    • Avec le numérique
      • Des outils numériques
      • Des ressources numériques
      • Cartographier
      • Continuité pédagogique
      • e éducation : ELEA
    • Ce que font nos élèves
    • Avec les archives
    • Tout voir
  • Appels à projet
    • Projet archivé : GéoPhotoGraphes ! (2011-2020)
    • Voix du monde
    • Faites visiter votre quartier en langue vivante étrangère
    • Tirailleurs : tous à vos plumes !
    • Tout voir
  • Carrière
    • Formation continue
    • CAPES AGREGATION
    • Certifications complémentaires
    • Veille scientifique
    • Dossiers thématiques
    • Tout voir
  • Inspection
    • Lettres de l’Inspection
      • Lettres de rentrée
      • Lettres d’information
    • Relations avec l’Inspection
    • Appels à candidature
    • Tout voir
  • Engagements, valeurs, citoyenneté
  • Accueil >
  • Enseigner au lycée >
  • Seconde GT - Histoire

Seconde GT - Histoire

Articles

  • DNL HG- Espagnol 2de "la civilisation maya et la cité-Etat de Tikal"
    29 janvier, par Baptiste Piguet
  • DNL HG-Espagnol : Pizarro-Atahualpa, encuentro/ desencuentro de dos mundos
    30 avril 2018, par José Gomes, Laura Le Cam
  • DNL HG–Anglais : Les villes anglaises au Moyen Age en classe de seconde
    16 mai 2018, par Antoine Gorce
  • Th 1 Ch 2. Réaliser une émission de radio sur la Méditerranée Médiévale
    5 mai 2020, par Julian Oguer
  • Th 2 Ch 1. Enseigner "l’élargissement du monde" en seconde
    13 mars 2015, par Isabelle Durand, Marine Simon
  • Th 3 Ch 1. L’affirmation de l’État dans le royaume de France : travailler les PPO (Oral)
    20 avril 2020, par Carole Saumont
  • Th 3 Ch 1. Présenter le PPO "Versailles, le Roi-soleil et la cour" (oral)
    8 avril 2020, par Viviane Idoux
  • Th 2 chp 3. L’affirmation de l’État monarchique dans le royaume de France.
    22 janvier, par Sophie Junien-Lavillauroy
  • Th 3 ch2 DNL HG-Anglais : The American Revolution (1763-1787)
    31 mai 2018, par Florence Petroff

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)
  • Éduscol
  • Éduthèque
  • Édubase

Mots-clés dans le même groupe

  • 15/69 Première Générale - Géographie
  • 9/69 Première Générale - Histoire
  • 26/69 Première HGGSP
  • 27/69 Seconde GT - Histoire
  • 34/69 Seconde GT Géographie
  • 11/69 Terminale Générale - Géographie
  • 4/69 Terminale Générale - Histoire
  • 69/69 Terminale HGGSP
  • 9/69 Terminale HGGSP - Thème 2 Faire la guerre - faire la paix : formes de conflits et modes de résolution
  • 2/69 Terminale HGGSP - Thème 3 Histoire et mémoires
  • 10/69 Terminale HGGSP - Thème 4 Identifier, protéger et valoriser le patrimoine : enjeux géopolitiques
  • 16/69 Terminale HGGSP - Thème 5 L’environnement, entre exploitation et protection : un enjeu planétaire
  • 29/69 Terminale HGGSP - Thème 6 L’enjeu de la connaissance
  • 2/69 Terminale Technologique - Histoire

Autres groupes de mots-clés

  • Inscrire son enseignement dans un parcours éducatif
  • habillage brèves
  • Compétences
  • Assurer la continuité pédagogique en HG
  • Grand Oral
  • Enseigner au collège
  • Formation continue
  • Enrichir sa pratique
  • Référentiel de compétences
  • Enseigner avec le numérique
  • Carrière

2023 - Histoire, Géographie, EMC

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Accès Ariane
  • Contact
  • Flux RSS
  • Se connecter