Académie numérique
Site académique
Site de la Dane
WebTV
M@gistère
Outils
Blogs
ScolaWebTV
Xia
Éduportail
Sites et actualités
Sites favoris
Sites disciplinaires
Actualités des sites pédagogiques
Éducation aux médias
ENT
Participer
Logiciels libres
Wiki Dane
Créatice
Histoire, Géographie, EMC
Strabon
Rechercher :
>>
Enseigner
Collège
Lycée
Examens
En DNL HG
Avec le numérique
Travailler l’oral
Travailler / évaluer l’écrit
Dans la classe !
En EMI
Tout voir
Formation
Formation continue
Parcours d’autoformation
Veille scientifique
Dossiers thématiques
Tout voir
Carrière
Profs-chercheurs
Agrégation interne
Certifications complémentaires
CAFFA
Enseignants contractuels
Capes interne
Tout voir
Inspection
Lettres de l’inspection
Relations avec l’Inspection
Tout voir
Projets & concours
Voix du monde
Faites visiter votre quartier en LVE
Tirailleurs : tous à vos plumes !
Concours civiques et mémoriels
Travailler avec des partenaires
Ce que font nos élèves
GéoPhotoGraphes ! (2011-2020 archivé)
Jeux Olympiques Paris 2024
Subventions
Tout voir
Actualités
Accueil
>
Compétences
>
Se repérer dans le temps : construire des repères historiques
Se repérer dans le temps : construire des repères historiques
Mots-clés dans le même groupe
91/144
Analyser et comprendre un document
87/144
Coopérer et mutualiser
38/144
Eduquer aux médias et à l’information
123/144
oral
139/144
Pratiquer différents langages en histoire et en géographie
32/144
Raisonner, justifier une démarche et les choix effectués
65/144
Se repérer dans le temps : construire des repères historiques
42/144
Se repérer dans l’espace : construire des repères géographiques
144/144
S’informer dans le monde du numérique
Autres groupes de mots-clés
Inscrire son enseignement dans un parcours éducatif
Assurer la continuité pédagogique en HG
Grand Oral
Enseigner au collège
Enseigner au lycée
Formation continue
Enrichir sa pratique
Référentiel de compétences
Enseigner avec le numérique
Carrière
Projets et concours
Ce que font nos élèves