Continuité pédagogique
Th3 Ch1 Étudier le changement climatique et ses effets en distanciel
Insertion dans les programmes – Géographie : Classe de cinquième – Thème 3 : L’environnement, du (...)

[Expérimentation] Formuler des consignes explicites pour évaluer facilement les élèves
Comment inciter les élèves à réaliser les tâches demandées à distance ? Comment les accompagner dans (...)

Élaborer une séquence à distance : un exemple en histoire « Affirmation et mise en œuvre du projet européen »
La mise en place de cette séquence de troisième se déroule en deux temps et peut constituer un (...)

[EPI] [EDD] Imaginer le monde de demain ... à distance.
Un EPI SVT-Géographie-Français, initié en cinquième sur les enjeux de nos ressources naturelles et (...)

Travailler l’émulation et la compréhension
Si les exerciseurs en ligne sont de bons outils pour vérifier la compréhension des élèves et (...)

[Terminale] "Le continent africain face au développement... "
Dans la perspective du baccalauréat, on peut à distance faire travailler la tache cartographique (...)
