Continuité pédagogique
Th2 Ch2 Le stopmotion : un outil pour travailler le récit en histoire
Le contexte En troisième, dans le cadre du chapitre "Un monde bipolaire au temps de la guerre (...)

Évaluation formatrice : travailler la pratique du langage cartographique en 3ème
L’évaluation formatrice n’est pas une pratique récente, mais elle trouve sa pertinence dans le (...)

Th 1 Question France. Étudier les mobilités en Île-de-France avec le mobiliscope
Le mobiliscope est un service de visualisation de données géographiques conçu par le C.N.R.S.. Il (...)

Enseigner en distanciel "1848, une année de bouleversements politiques et sociaux" en Première générale
Insertion dans les programmes Histoire : classe de Première générale Thème 2 : La France dans (...)

Enseigner l’inégale intégration des territoires dans la mondialisation en distanciel
Insertion dans les programmes – Géographie : Classe de Terminale – Thème 2 : Dynamiques (...)

Soutenir l’engagement des élèves
L’intérêt du « challenge classe » réside dans la possibilité de prolonger le sentiment d’appartenance (...)
