Grand Oral
Th2 Ch3 L’affirmation de l’État monarchique dans le royaume de France.
Une approche dans le cadre de l’Histoire des Arts et du Parcours d'Education Artistique et Culturelle en classe de 5ème ouvrant vers une grille d'évaluation de l'oral.
GO Th 2 Axe 1 J 1 Débattre entre élèves (débat de compréhension puis débat mouvant) sur "La guerre, continuation de la politique par d’autres moyens "
Insertion dans les programmes – Niveau : Classe de Terminale générale, HGGSP – Thème 2 : Faire (...)
GO. Th 4 Axe 2 J3 S’entraîner à la prise de parole en utilisant la radio sur le thème du patrimoine
Insertion dans les programmes – Niveau : Terminale, enseignement de spécialité HGGSP – Thème 4 : (...)
Th 2 Axe 2 J 2 GO. Autoévaluation et évaluation par les pairs autour d’un débat argumenté mouvant sur " les actions de l’ONU sous les mandats de Kofi Annan (1997-2006)"
Insertion dans les programmes – Niveau : Classe de Terminale – Thème 2 : Faire la guerre, Faire (...)
GO. Th 2 OTC J1. Concevoir un JT : "Du conflit israélo-arabe au conflit israélo-palestinien"
Préparer le Grand oral