WEBINAIRE - "Apprentissages et gestes professionnels au collège - spécial DNB"
Le replay du mardi du 4 novembre 2025.
Découvrir
Comment enseigner la géographie en anglais ou l’anglais en géographie dans les dispositifs EMILE ?
Les 20 et 21 novembre 2025, le LéADNL organisera à Nanterre un colloque autour de la question de (...)
Découvrir
Sélectionné pour vous
WEBINAIRE - "Apprentissages et gestes professionnels au collège - spécial DNB"
Le replay du mardi du 4 novembre 2025.
Les Mercredis de France Télévisions
Programme Décembre 2025 – Séances réservées aux scolaires
Lettre de l’inspection - Septembre 2025
Chères et chers collègues, Vous trouverez ci-dessous les actualités concernant notre discipline (...)
En savoir plusActualité
Archives départementales - Appel à candidatures modifié
Les services éducatifs des archives départementales de l’Essonne et des Hauts-de-Seine lancent un (...)
Enseigner l’histoire et la géographie autrement
Le stage annuel de formation Enseigner l’histoire-géographie autrement s’est tenu le 14 avril (...)
Les élèves du lycée le Parc des Loges (Évry) réalisent une visite virtuelle d’Auschwitz
Chaque année, le Mémorial de la Shoah, avec le soutien de la région Île-de-France, organise un (...)
Les sujets du baccalauréat 2016 S et ES-L
Vous pourrez trouver ci-dessous les sujets du baccalauréat, au fur et à mesure de leur (...)
Mise en œuvre des programmes de terminale S
Le réseau Canopé publie, dans la collection Agir, un numéro consacré au programme (...)
La section européenne anglais du lycée Corneille (La Celle Saint Cloud) gagne le Prix Sadlier Stokes
Les élèves de la section européenne anglais du lycée Corneille de La-Celle-Saint-Cloud ont remporté (...)
Des ressources pour la mise en oeuvre des programmes 2015
Le document en pièce jointe (sous deux formats différents) vous donne accès à toute une série de (...)
Deux classes de l’Académie de Versailles lauréates du concours CartoGraphie ton Quartier !
Lancé par la Cité de l’Architecture en partenariat avec l’ IGN, le concours CartoGraphie ton (...)