Cette séquence propose, sur deux séances d’AP, de travailler par paliers la compétence Raisonner. L’objectif est de construire un parcours différencié qui prenne en compte les différents besoins des élèves.
Cela induit des postures différentes de l’enseignant. Ces nouveaux gestes professionnels s’appuient sur des dispositifs pédagogiques spécifiques qui entrent dans des formes d’accompagnement plurielles.
Travailler la compétence Raisonner en AP 4e autour de l’année 1792
Raisonner, justifier une démarche et les choix effectués Quatrième - Histoire
lundi 26 décembre 2016 , par
Documents joints
Raisonner en AP - fiche explicative
PDF - 103.4 ko
Dans la même rubrique
Th1 Ch2 Les femmes de sciences au siècle des Lumières
Mettre en voix le portrait d’une femme de sciences au siècle des Lumières
Th1 Ch2 Proposition de séquence sur l’Europe des Lumières en distanciel
Insertion dans la programmation – Histoire : Classe de quatrième – Thème 1 : Le 18e siècle, (...)
Th1 Ch1 Pratiquer l’oral par le biais du travail de groupe en quatrième
Raconter la vie d’un esclave africain au XVIIIe siècle à partir de l’autobiographie d’Olaudah (...)