
WEBINAIRE - "Apprentissage et gestes professionnels au collège - spécial DNB"
Le mardi 4 novembre 17h15 à 18h30 .
Découvrir

Comment enseigner la géographie en anglais ou l’anglais en géographie dans les dispositifs EMILE ?
Appel à communication – Partage d'expérience
Découvrir

Sélectionné pour vous

Lettre de l’inspection - Septembre 2025
Chères et chers collègues, Vous trouverez ci-dessous les actualités concernant notre discipline (...)
En savoir plusActualité
Préparer la semaine de lutte contre le racisme et l’antisémitisme du 18 au 24 mars 2024
Retrouvez les offres de nos partenaires !

Appel à candidature formateur - formatrice valeurs de la République - laïcité -lutte contre le racisme et l’antisémitisme
Date limite de dépôt des dossiers : le 25 mars 2024

Utiliser sa messagerie académique
Pourquoi et comment utiliser sa messagerie académique ?

nouvelle exposition sur le sport aux archives du Val d’Oise
La directions des Archives départementales du Val-d’Oise présente du 28 février au 22 septembre (...)

Les enjeux mémoriels, ressources autour de la notion de "devoir de mémoire"
Le replay du webinaire du 14 novembre avec S.Ledoux maître de conférences à l'Université de Picardie Jules Verne

Un projet sur l’affiche rouge au collège de Sèvres
Un projet réalisé dans le cadre de la Panthéonisation de Missak Manouchian

CAFFA. « L’intervision pour la professionnalisation des enseignants : un dispositif d’analyse de pratique réflexive ? »
Mots-clés : analyse de pratiques ; réflexivité ; observation mutuelle

Comment enseigner par le projet en histoire-géographie dès la 6e ?
Quelques ressources
