
WEBINAIRE - "Apprentissage et gestes professionnels au collège - spécial DNB"
Le mardi 4 novembre 17h15 à 18h30 .
Découvrir

Comment enseigner la géographie en anglais ou l’anglais en géographie dans les dispositifs EMILE ?
Appel à communication – Partage d'expérience
Découvrir

Sélectionné pour vous

Lettre de l’inspection - Septembre 2025
Chères et chers collègues, Vous trouverez ci-dessous les actualités concernant notre discipline (...)
En savoir plusActualité
LETTRE DE RENTRÉE DES IA-IPR - Septembre 2023
À Mesdames et Messieurs les professeurs et les conseillers principaux d’éducation Nous espérons (...)

Raviver le souvenir des morts des deux guerres mondiales : du monument de pierre au mémorial 2.0
Interfaces entre les vivants et les morts, les lieux de mémoire interrogent notre relation aux (...)

Travailler la mémoire de la Shoah autrement
Faites jouer une représentation théâtrale dans votre établissement à l'aide du pass culture

JO paralympiques 2024 : assistez à une épreuve avec vos élèves !
Formulaire à compléter avant le 15 septembre

Le Parlement des enfants : ouverture aux classes de 6ème !
Nouveauté 2023-2024 : le Parlement des enfants s'ouvre aux classes de 6ème

Tirailleurs, une histoire collective. Ch10, la démobilisation, version 1.
Version écrite par la 1ère pôle accueil du lycée professionnel Jean Monnet à Juvisy-sur-Orge

Tirailleurs, une histoire collective. Ch10, la démobilisation, version 2.
Version écrite par la classe de 1ère STGM du lycée Albert-Camus à Bois-Colombes
