Analyser et comprendre un document
Th1 Ch2 Réaliser une interview pour comprendre les caractéristiques d’un État totalitaire
Objectifs Titre du scénario Réaliser une interview pour comprendre les caractéristiques d’un État (...)

Comment aborder l’aménagement du territoire en Seconde ?
Comprendre les stratégies d’acteurs en choisissant des documents pour l’évaluation de fin de chapitre.

Th2 Ch3 L’affirmation de l’État monarchique dans le royaume de France.
Une approche dans le cadre de l’Histoire des Arts et du Parcours d'Education Artistique et Culturelle en classe de 5ème ouvrant vers une grille d'évaluation de l'oral.

Une sortie pédagogique pour construire les apprentissages
Faire de la sortie une activité intégrée à une séquence et qu’elle participe pleinement aux apprentissages.

Th1 Ch3 Les lieux de la Révolution française
OBJECTIFS Titre du scénario Les lieux de la Révolution française. Cycle, niveau et insertion (...)

Th1 Ch3 Travailler l’argumentation selon un plan de travail différencié - L’exemple du Cantal, territoire faiblement peuplé
Cycle, niveau et insertion dans la programmation Niveau : cycle 4 – Collège – Classe de troisième (...)
