Continuité pédagogique
Th 2 Question France. Aborder la recomposition des systèmes productifs français
Les questions de mémorisation, compréhension et restitution de notions ou éléments de connaissance (...)

Th3 Ch1 Présenter le PPO "Versailles, le Roi-soleil et la cour" (oral)
Il n’y a pas de raison pour qu’un travail de l’oral initié en début d’année s’interrompe du fait des (...)

[Collège-Lycée] Comment concevoir un enseignement à distance
En contexte d’enseignement à distance, il y a dissociation de l’apprentissage dans l’espace et (...)

Th 4 L’affaire Dreyfus et la presse
Cette proposition reprend une démarche de cours classique à laquelle les élèves sont habitués. Il (...)

Th2 Ch3 Enseigner l’essor du pouvoir royal à travers la guerre et le système féodal en distanciel
Insertion dans les programmes – Histoire : Classe de cinquième – Thème 2 : Société, Église et (...)

Th1 Ch2 Enseigner la « révolution » néolithique à distance
Insertion dans les programmes – Histoire : Classe de sixième – Thème 1 : La longue histoire de (...)
