Continuité pédagogique
Mener une étude de cas sur un espace de faible densité en distanciel
Insertion dans la programmation – Géographie : Classe de Troisième – Thème 1 : Dynamiques (...)
[Collège] Le monde au temps de la guerre froide : comprendre et produire un écrit de synthèse
Comment poursuivre l’enseignement d’un chapitre entamé en classe ? Comment fractionner travail et (...)
Th3 Ch1 Présenter le PPO "Versailles, le Roi-soleil et la cour" (oral)
Il n’y a pas de raison pour qu’un travail de l’oral initié en début d’année s’interrompe du fait des (...)
Th2 Ch2 Travailler des compétences ciblées en 6e avec un parcours Éléa
Le Groupe d’expérimentations pédagogiques (GEP) s’est engagé dans la conception de (...)
Th3 Ch1 L’affirmation de l’État dans le royaume de France : travailler les PPO (Oral)
Il est possible, à distance, de poursuivre l’apprentissage de l’oral, à condition de prévoir (...)
Cycle 4 et inclusion scolaire : Un usage du numérique pour l’inclusion des élèves à besoins particuliers
Pour permettre à des élèves à besoins particuliers d’accéder aux contenus des cours de la façon la (...)