dane
  • Académie numérique

    • Site académique
    • Site de la Dane
    • WebTV
    • M@gistère
  • Outils

    • Blogs
    • ScolaWebTV
    • Xia
    • Éduportail
  • Sites et actualités

    • Sites favoris
    • Sites disciplinaires
    • Actualités des sites pédagogiques
    • Éducation aux médias
    • ENT
  • Participer

    • Logiciels libres
    • Wiki Dane
    • Créatice
Académie de Versailles

Histoire, Géographie, EMC Strabon

  • Enseigner
    • Collège
    • Lycée
    • Examens
    • En DNL HG
    • Avec le numérique
    • Travailler L’oral
    • Evaluer
    • Tout voir
  • Formation
    • Formation continue
    • Parcours d’autoformation
    • Veille scientifique
    • Dossiers thématiques
    • Tout voir
  • Carrière
    • AGREGATION INTERNE
    • Certifications complémentaires
    • CAFFA
    • Capes interne
    • Tout voir
  • Inspection
    • Lettres de l’inspection
    • Relations avec l’Inspection
    • Tout voir
  • Projets & concours
    • Voix du monde
    • Faites visiter votre quartier en LVE
    • Tirailleurs : tous à vos plumes !
    • Concours civiques et mémoriels
    • Travailler avec des partenaires de l’Ecole
    • Ce que font nos élèves
    • GéoPhotoGraphes ! (2011-2020, archivé)
    • Tout voir
  • Actualités
  • Accueil >
  • Enseigner >
  • Avec le numérique >
  • E-education >
  • Des exemples de séquences 100% à distance et/ou hybridables au (...)

Des exemples de séquences 100% à distance et/ou hybridables au collège

Mener une étude de cas sur un espace de faible densité en distanciel

Insertion dans la programmation
– Géographie : Classe de Troisième
– Thème 1 : Dynamiques (...)

Élaborer une séquence à distance : un exemple en histoire « Affirmation et mise en œuvre du projet européen »

La mise en place de cette séquence de troisième se déroule en deux temps et peut constituer un (...)

Faire une correction à distance dynamique : un exemple à partir de " le pouvoir des empereurs romains".

Objectif Comprendre que les empereurs romains, et plus particulièrement Auguste, utilisent la (...)

Assurer la continuité pédagogique avec un parcours Éléa et la classe virtuelle du CNED

La plateforme de e-éducation développée par la DANE de Versailles permet de concevoir des parcours (...)

  • 1
  • 2
  • ∞

Dernier ajout : 5 décembre 2022.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Sites

  • Lettre ÉduNum histoire-géographie
  • Histoire-géographie | éduscol
  • CLEMI
  • Éducation au développement durable | Versailles
  • Histoire des arts | Académie de Versailles
  • Pôle Engagements, valeurs, citoyenneté | Académie de (...)
  • Éducation à la défense | Académie de Versailles
  • Délégation académique au numérique éducatif | Académie de (...)

2023 - Histoire, Géographie, EMC

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Accès Ariane
  • Contact
  • Flux RSS
  • Se connecter