FORMATIONS 24-25
Découvrir

Lettre de l’inspection mars 2025
Chères et chers collègues, Voici les actualités pour mars et avril : Appels à contribution Si vous (...)
Découvrir

Appel à projets FIG 2025
Dans le cadre des parcours pédagogiques organisés au Festival international de géographie de (...)
Découvrir

Sélectionné pour vous

Appel à projets FIG 2025
Dans le cadre des parcours pédagogiques organisés au Festival international de géographie de (...)
En savoir plusActualité
Tle Techno T 1 Question obligatoire : Travailler l’argumentation à partir de trajectoires de vie dans la France sous l’occupation
Une activité pour des élèves en terminale technologique, qui peut aussi être adaptée pour les (...)

Création de webdocumentaires sur Simone Veil en classe de 3e : un projet Histoire-EMC-EMI
En classe de 3e, deux classes du collège Jean Zay de Verneuil-sur-Seine ont réalisé un projet de (...)

WEBINAIRE - Apprentissages et gestes professionnels au collège en HG
Le webinaire du 4 juin 2024

Vous nous avez dit...
Vos interrogations à la suite du webinaire et de la publication des ressources

Bonjour !
Nouvelle rubrique "Dans la classe !" présentée en 1'37

Commémorer le 8 mai : une formation au sketchnote
L’année 2025 est l’occasion de commémorer le 8 mai 1945 et la victoire sur le nazisme. Comment le (...)

Comment faire raisonner les élèves ?
Mener une enquête sur Ötzi, la momie des glaces

Un cours - une archive. L’ère industrielle en Seine-et-Oise (XIXe-début XXe siècles)
Manipulez des archives avec les élèves pour travailler avec les élèves les enjeux de l’industrialisation et des transformations sociales qui lui sont liées à travers le prisme du territoire local
