Se repérer dans l’espace : construire des repères géographiques
Th1 Ch3 Travailler l’argumentation selon un plan de travail différencié - L’exemple du Cantal, territoire faiblement peuplé
Cycle, niveau et insertion dans la programmation Niveau : cycle 4 – Collège – Classe de troisième (...)
Th2 Ch1 Comprendre les enjeux de l’aménagement du territoire en jouant au jeu sérieux « des territoires, une voie ».
Un jeu pour déterminer le tracé d'une Ligne à Grande Vitesse (LGV).
Réaliser un croquis de synthèse sur un espace de faible densité : « Le Cantal »
Quelle place dans les programmes ? Géographie : Classe de Troisième Thème 1 : Dynamiques (...)
Th1 Ch3 Réaliser une interview radio en 3e pour décrire et promouvoir les atouts d’un espace de faible densité.
OBJECTIFS Titre du scénario Réaliser une interview radio pour décrire et promouvoir les atouts (...)
Mener une étude de cas sur un espace de faible densité en distanciel
Insertion dans la programmation – Géographie : Classe de Troisième – Thème 1 : Dynamiques (...)
Découvrir les grands principes de l’aménagement du territoire en distanciel
Insertion dans la programmation – Géographie : Classe de Troisième – Thème 2 : Pourquoi et comment (...)