Se repérer dans l’espace : construire des repères géographiques
Découvrir les grands principes de l’aménagement du territoire en distanciel
Insertion dans la programmation – Géographie : Classe de Troisième – Thème 2 : Pourquoi et comment (...)

Th2 Ch1 Comprendre les enjeux de l’aménagement du territoire en jouant au jeu sérieux « des territoires, une voie ».
Un jeu pour déterminer le tracé d'une Ligne à Grande Vitesse (LGV).

Th3 Ch1 Étudier un littoral touristique en distanciel
Insertion dans les programmes – Géographie : Classe de sixième – Thème 3 : Habiter les littoraux – (...)

Th3 Ch1 Étudier le changement climatique et ses effets en distanciel
Insertion dans les programmes – Géographie : Classe de cinquième – Thème 3 : L’environnement, du (...)

Comment faire réaliser des schémas ou des croquis autrement ?
Le « jeu » des figurés

Réviser le programme de 3e en élaborant un défi-quiz entre classes
Descriptif du projet Dans le cadre de ce scénario, il s’agissait de faire réaliser aux élèves un (...)
