Des exemples de séquences 100% à distance et/ou hybridables au collège
14 articles
Th2 Ch2 Habiter un espace de faible densité à vocation agricole à distance
Insertion dans les programmes – Niveau : sixième – Géographie : thème 2 : Habiter un espace de (...)

Th3 Ch1 Étudier le changement climatique et ses effets en distanciel
Insertion dans les programmes – Géographie : Classe de cinquième – Thème 3 : L’environnement, du (...)

Th2 Ch3 Enseigner l’essor du pouvoir royal à travers la guerre et le système féodal en distanciel
Insertion dans les programmes – Histoire : Classe de cinquième – Thème 2 : Société, Église et (...)

Th2 Ch2 Comprendre le monde bipolaire au temps de la guerre froide en distanciel
Insertion dans les programmes – Histoire : Classe de troisième – Thème 2 : Le monde depuis 1945 – (...)

Découvrir les grands principes de l’aménagement du territoire en distanciel
Insertion dans la programmation – Géographie : Classe de Troisième – Thème 2 : Pourquoi et comment (...)

Mener une étude de cas sur un espace de faible densité en distanciel
Insertion dans la programmation – Géographie : Classe de Troisième – Thème 1 : Dynamiques (...)

Élaborer une séquence à distance : un exemple en histoire « Affirmation et mise en œuvre du projet européen »
La mise en place de cette séquence de troisième se déroule en deux temps et peut constituer un (...)

Faire une correction à distance dynamique : un exemple à partir de " le pouvoir des empereurs romains".
Objectif Comprendre que les empereurs romains, et plus particulièrement Auguste, utilisent la (...)
