Cinquième - Histoire
Th2. Ch1. « Qui a volé l’épée du seigneur ? » : construire un parcours simple gamifié avec Genially
Insertion dans les programmes – Histoire : Classe de cinquième – Thème 2 : Société, Église et (...)

Enseigner les villes au Moyen Age avec un "livre dont vous êtes le héros"
Pourquoi utiliser un "livre dont vous êtes le héros" en histoire-géographie ? Un "livre dont (...)

Th3. Ch1. Aborder un nouveau chapitre en travaillant l’oral et la compétence "coopérer, mutualiser " : un mur collaboratif sur le voyage de Magellan en cinquième
La séance proposée ci-dessous correspond à une entrée, en période de confinement, dans le chapitre (...)

Th1 Ch2 Les débuts de l’Islam
La proposition de séquence ci-dessous fait suite à un stage qui s’est déroulé à l’Institut du monde (...)

Th2 Ch3 L’affirmation de l’État monarchique dans le royaume de France.
Une approche dans le cadre de l’Histoire des Arts et du Parcours d'Education Artistique et Culturelle en classe de 5ème ouvrant vers une grille d'évaluation de l'oral.
