dane
  • Académie numérique

    • Site académique
    • Site de la Dane
    • WebTV
    • M@gistère
  • Outils

    • Blogs
    • ScolaWebTV
    • Xia
    • Éduportail
  • Sites et actualités

    • Sites favoris
    • Sites disciplinaires
    • Actualités des sites pédagogiques
    • Éducation aux médias
    • ENT
  • Participer

    • Logiciels libres
    • Wiki Dane
    • Créatice
Académie de Versailles

Histoire, Géographie, EMC Strabon

  • Actualités
  • Enseigner
    • Collège
    • Lycée général et technologique
    • Examens
    • En DNL HG
    • Avec le numérique
    • Tout voir
  • Formation
    • Formation continue
    • Veille scientifique
    • Dossiers thématiques
    • Tout voir
  • Carrière
    • CAPES AGREGATION
    • Certifications complémentaires
    • Tout voir
  • Inspection
    • Lettres de l’inspection
    • Relations avec l’Inspection
    • Tout voir
  • Projets & concours
    • Voix du monde
    • Faites visiter votre quartier en LVE
    • Tirailleurs : tous à vos plumes !
    • Concours civiques
    • Concours mémoire citoyenne
    • Travailler avec des partenaires de l’Ecole
    • Ce que font nos élèves
    • GéoPhotoGraphes ! (2011-2020)
    • Tout voir
  • Accueil >
  • Enseigner au collège >
  • Troisième - Géographie

Troisième - Géographie

Évaluation formatrice : travailler la pratique du langage cartographique en 3ème

L’évaluation formatrice n’est pas une pratique récente, mais elle trouve sa pertinence dans le (...)

Les espaces productifs : Épernay, une image de la France du vide ?

À l’aide du SIG QGis-Édugéo, une étude du territoire d’Épernay dans le cadre du chapitre sur les (...)

Marseille, un territoire productif déclinant ? (classe de 3ème) Pédagogie différenciée

La séquence proposée s’inscrit dans le thème de géographie consacré aux espaces productifs, en classe (...)

Paris 2040 - EPI HG - techno - SVT - cycle 4 - 3ème

Cette proposition pédagogique « Paris 2040 » porte sur un EPI pour le niveau 3ème. Elle s’insère (...)

Réaliser une interview radio en 3e pour décrire et promouvoir les atouts d’un espace de faible densité.

OBJECTIFS Titre du scénario
Réaliser une interview radio pour décrire et promouvoir les atouts (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)
  • Éduscol
  • Éduthèque
  • Édubase

Mots-clés dans le même groupe

  • 10/59 Cinquième - Géographie
  • 34/59 Cinquième - Histoire
  • 8/59 EMC cycle 4
  • 22/59 Quatrième - Géographie
  • 22/59 Quatrième - Histoire
  • 39/59 Sixième - Géographie
  • 24/59 Sixième - Histoire
  • 10/59 Troisième - Géographie
  • 59/59 Troisième - Histoire

Autres groupes de mots-clés

  • Inscrire son enseignement dans un parcours éducatif
  • Compétences
  • Assurer la continuité pédagogique en HG
  • Grand Oral
  • Enseigner au lycée
  • Formation continue
  • Enrichir sa pratique
  • Référentiel de compétences
  • Enseigner avec le numérique
  • Carrière
  • Projets et concours

2023 - Histoire, Géographie, EMC

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Accès Ariane
  • Contact
  • Flux RSS
  • Se connecter